Bottes de sécurité
Bottes de sécurité, idéales sur les chantiers de construction.
Le port d'équipements de protection est fortement recommandé pendant les travaux : petits ou non. Un des équipements indispensables à tout bricoleur, c’est les bottes de sécurité. Tout comme les casques et les gants de travaux, leur utilisation n’est pas négligeable pour des raisons de sécurité.
Quelle avantage pour la botte de sécurité ?
L'avantage des bottes de sécurité est que celles-ci sont idéales à porter lorsque vous marchez sur un sol humide comme un terrain à bâtir. L'avantage des bottes de cuir fourrées est que certaines modèles (pe. Grisport) résistent à des températures jusqu'à quarante degrés au-dessous de zéro. Même pendant les mois d'hiver, vous pouvez vous promener avec des chaussures agréablement chaudes.
En savoir plus sur les bottes de sécurité
Dotées d'une semelle spéciale, ces bottes réduisent considérablement le risque d'accident. Les chaussures de sécurité ont gagné leur place sur les chantiers de construction. Aujourd'hui, ils ne sont pas seulement portés par les ouvriers du bâtiment ou les travailleurs agricoles. Ils sont conçus pour protéger les pieds contre les risques d'écrasement et de perforation. Il existe de nombreux modèles de chaussures de travail et votre choix dépendra de leur utilisation et de votre environnement de travail. Par exemple, si vous travaillez dans un environnement sec et en présence d'hydrocarbures ou d'huiles minérales, des bottes avec des semelles résistantes aux perforations et aux huiles sont plus adaptées. En outre, leur conception réduit le risque de glissement. Pour augmenter leur résistance aux chocs, l'intérieur des bottes de sécurité est renforcé par des fibres synthétiques ou un matériau thermo-isolant. En outre, certains modèles sont étanches.
Quelle est la classification S5 des chaussures de travail ?
La classification S5 est la catégorie la plus stricte en termes de capacités de protection des chaussures de sécurité. Selon la classification S5, les bottes ont une protection des orteils, une semelle intermédiaire et une semelle extérieure antidérapante. La protection est également assurée par la résistance au glissement et aux hydrocarbures, les propriétés antistatiques et l'absorption d'énergie au niveau du talon. Les bottes ont été testées et certifiées conformément à la norme EN ISO 20345:2011.